Troubles de fertilité, grossesse et post-partum

Accroissement de la fertilité chez l’homme et chez la femme
Le processus de conception d’un enfant peut être périlleux pour certaines personnes. Il y a plusieurs causes qui impactent la fertilité de l’homme et de la femme. L’acupuncture peut aider à augmenter la fertilité et faciliter la conception d’un enfant. Les 2 partenaires peuvent se faire traiter pour des résultats encore plus efficaces. Effectivement, si les partenaires reçoivent conjointement un traitement d’acupuncture les résultats risquent d’être meilleurs.
L’acupuncture aide avec l’augmentation de la production de spermatozoïdes, l’amélioration de la fonction des ovaires, etc.
Aider l’Allaitement avec l’acupuncture
Pour une mère qui souhaite allaiter son enfant, le fait de manquer de lait peut être extrêmement anxiogène. Vous avez essayé de plus vous hydrater, de boire des tisanes, de consommer des aliments qui augmentent la lactation, mais rien ne semble avoir suffisamment fonctionné ?
L’acupuncture est une méthode pour augmenter la production lactique, pour traiter les mastites ou les abcès du sein et pour favoriser la montée laiteuse en diminuant l’engorgement.


Aider avec les symptômes de la grossesse
La grossesse est un évènement magnifique, par contre, il y a des symptômes qui peuvent gêner. Les nausées matinales, les vomissements, le diabète de grossesse, les engourdissements et j’en passe.
L’acupuncture permet l’atténuation ou la disparition de ces symptômes. Un suivi régulier, selon l’intensité et les symptômes, est préférable. L’acupuncture peut aussi soulager les douleurs lombaires, abdominales, pelviennes et du nerf sciatique.
Acupuncteur pour la Préparation à l’accouchement
À partir de la 37e semaine de grossesse, il est possible de préparer votre corps à l’accouchement. L’acupuncture aide l’assouplissement du périnée, le bon positionnement du bébé et à le faire descendre, à favoriser les contractions utérines, à favoriser la détente, l’atténuation du stress et des peurs. Il est aussi possible de déclencher le travail en cas de dépassement de terme.


Association aux traitements de fécondation in vitro et insémination artificielle ;
L’acupuncture peut être un excellent allier pour favoriser l’insémination artificielle et augmenter les chances de réussite. De plus, cette technique de la médecine chinoise vous aidera, entre autres, à favoriser la stimulation ovarienne, à augmenter la circulation au niveau de l’utérus, à diminuer les effets secondaires qui apparaissent avec la médication, à baisser le niveau de stress et bien plus.